14. janv., 2019

 

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses.....

 

Comprendre l'être humain comme je le comprends avec ses tiraillements conscients et inconscients, et plus ou moins conscients .

J'aimerais faire un résumé des idées importantes de ce blog .

Pas facile .

Ce qui me choque de moi même c'est l'idée que les erreurs puissent venir d'un "gel " de la conscience, comme si notre cerveau "entier" était très grand, incapable d'erreurs, et que le "jeu" de la conscience et de l'inconscience ( sous entendu la non conscience ) supportait ces erreurs pour x raisons . Mais lesquelles ?

Avancer la conscience ?  ( Donner des leçons de vie )

Répondre à des désirs inconscients ? ( Ecouter les inconscients des autres et les nôtres ? )

De toute façon, nous sommes dans une lutte perpétuelle contre nous mêmes surtout pour atteindre celui que nous voulons être tout au fond de nous, en admettant que nous puissions le reconnaitre , le laisser être , en dépit de nos éducations restrictives, castratives mais si bien éduquées ! lol 

 

Je compatis pour moi même et pour les autres . La condition humaine est difficile .

 

Je ne regrette pas mes années folles, elles m'ont permis de me transcender, j'étais si fade et maigre, je suis grosse et pleine de surprises !

 

Vive la vie , vive 2019 !

 

15. déc., 2018

Résultat de
 recherche d'images pour "pere noel"

 

Je souhaite un joyeux Noel à tous, mes voeux vont surtout à ceux qui sont seuls ou malheureux . Je sais combien l'esprit peut rendre triste, et comme nous sommes inégaux face à la capacité de relativiser notre malheur !

Je suis pleine d'espoir pour l'avenir, je crois en l'humanité et je sais qu'un jour le père Noel réalisera nos voeux de bonheur terrestre . On comprendra mieux ce qui se passe dans nos inconscients, pourquoi on devient malades mentaux, et malades tout court !

 

J'en demande beaucoup, comme tous les enfants de ce monde ....

 

Joyeux Noel !

 

Résultat de recherche d'images pour "pere
 noel"

5. nov., 2018

Je bosse beaucoup, un enchainement, les impots des libéraux, les crédits immobiliers ambitieux à la hauteur du CA et des 12 heures de taf par j !

Mais je pleure quand je pense à mon rêve, ce blog n'est -il qu'une illusion d'enfant ?

Il est emprunt de mon psychisme, avec, sans traitement, parfois j'ai déliré grave, même ça, 

 

 

 

je ne le rejète pas, c'était mon subjectif ! 

 

SI , je disais vrai, le monde serait plus beau, tous seraient obligés de prendre conscience de l'autre, de ses souffrances, pour apaiser les siennes, les maladies ne seraient que le reflet d'un trop gros égo ou d'une distance trop grande entre soi et les autres, d'un manque d'humanité ou d'un trop plein (en inadéquation avec le monde) ! Comme si, nous ne formions qu'un, et que sans cette prise de conscience l'homme ne pourrait avancer vers " l'Eden " ou du moins vers un bel avenir . Et , en même temps, la prise de conscience devrait être en harmonie avec le monde, ou du moins suffisamment judicieuse pour s'adapter à la réalité .

 

En effet, pour ceux qui me lisent, la pureté intelligente en nous, si puissante et si fragile en même temps, qui maintient notre santé  physique et mentale, est le joyau de l'humanité. SI , elle existe vraiment, et qu'elle est découverte, un jour, elle permettra à l'homme et à la femme, de se transcender . Ainsi, le subjectif de chacun sera épanoui à condition de respecter le subjevctif de tous, la folie sera maitrisée , domptée , elle est si utile ! Et non éradiquée comme on veut le faire actuellement .

Les bipolaires seront les pionniers de cette nouvelle ère, je serai partie en fumée sur l'air de Whitney Houston ; " One moment in time " .

 

https://youtu.be/27Lf9gEioxI?t=73

26. oct., 2018

Celui qui sait user sans abuser maitrise le "diable" qui est en lui . Et c'est valable pour toute chose ; l'argent, l'alcool, le sexe,la nourriture, le travail, les loisirs, le sport même voire la cigarette ... l'altruisme, l'égoisme ....Que c'est compliqué !!!!!!

 

 

 

 

Le pire, c'est que je crois qu'ils font un peu les vases communiquants , c'est à dire, que lorsqu'on maitrise mieux un domaine, on régresse sur un autre . Par exemple, avant, j'étais une sacrée égoiste, et je maitrisais la nourriture comme pas une, il suffisait que je décide de ne pas manger, et hop, je fermais ma bouche, parce que ma personne physique était primordiale pour moi, à ce moment . Mais dès lors que j'ai commencé à penser aux autres, c'était le cadet de mes soucis, et je n'ai plus regardé le miroir . Et j'ai pris 40 kgs ! Sur 14 ans, mais c'est énorme . Quand j'ai réalisé ce que je me faisais, j'ai été découragé et en même temps, j'avais appris le péché de gourmandise . Finalement, je crois que je préfère être gourmande, moche et gentille , s'il faut choisir, je reviens de loin, mais d'autres sont jolies et gentilles , faut croire qu'on a chacun son monde, en même temps, elles ont peut être des gènes favorisant, grace à leurs acquis ancéstraux !  Moi, j'ai du changer complètement de façon de voir la vie .  Je pourrais essayer de maigrir, mais mon poids me stabilise mentalement, c'est bizarre à expliquer, comme s'il me calmait . Je crois que je suis une grande anxieuse qui se cache .Alors, je ne sais ce que je vais devenir, une femme qu'on retourne péniblement pour la changer,  avachie dans un lit ou une petite grand mère rigolote qui meurt debout .