3. nov., 2017

Les gens heureux

Je ne parlerai pas des causes exogènes de bonheur , faire des choses que l'on aime,  avoir de l'argent , de bonnes nouvelles .....

Certains n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre, contrairement au bipolaire qui retient tout . Ils ont le filtre du bonheur . Est ce génétique ? Ou éducatif ? Les 2 ? Pour moi la génétique sauf accident n'est qu'un marquage d'une longue histoire vivante et de ses caractéristiques .Ils ont été éduqué dans l'amour du prochain , ils sont bons et ne voient que le bon, ils sont dans un monde bisounours , ce sont peut-être des gens simples . Il faut tirer le meilleur de l'être et il sera meilleur, le bien triomphe toujours, si une personne dit quelque chose de blessant ,ce n'est pas de sa faute ; elle a parlé trop vite, elle ne le pense pas vraiment . Ce cheminement devient automatique et petit à petit il passe inconscient, et l'on entend que les choses gentilles . Le mal ne passe même pas dans la conscience . Que fait alors l'inconscient ? A mon avis ,le pré conscient garde les critiques en mémoire et l'inconscient plus profond qui veut une amélioration spirituelle est mécontent car sans conscience des critiques ce n'est pas possible . La conscience qui est heureuse se ferme un peu plus à l'inconscience .

Il y a aussi des gens qui sont heureux parce qu'ils forment des clans , ils ne se mélangent pas avec tout le monde, ils restent avec des personnes qui pensent comme eux, qui ont les mêmes affinités et à peu près le même compte en banque , ils ont alors peu de retour malheureux d'eux mêmes ,ils peuvent se congratuler , ils se protégent les uns les autres , car ils entendent les non dits ; le conscient et l'inconscient , ils aiment leurs semblables mais ne connaissent pas vraiment les problèmes des gens différents d'eux .Ils ont un bonheur protégé mais ne peuvent améliorer leur esprit , ils ne recoivent pas assez de critiques , ne la supportent pas, l'inconscient est mécontent, donc la conscience étroite mais heureuse s'y ferme d'autant plus .

Ensuite, il y a ceux qui entendent tout et supportent tout , le conscient comme l'inconscient ; ils acceptent la critique et s'améliorent rapidement, se remettent en cause, l'inconscient est aux anges, il y a un bon fluide conscience inconscience .Leur éducation était propice au dévelloppement spirituel et bien adaptée au monde réel . Ils ont une conscience très large . Ils connaissent  l'ambiguité humaine  ( de manière innée ? ) et l'accepte sans forcément la comprendre . Ils pardonnent aux autres, sont empathiques, donnent des excuses et sont heureux, y' a de quoi !