7. nov., 2017

L'esprit sain

Voila ce qu'il convient de chercher en nous . Cet esprit juste ne craint ni dieu, ni diable,(ou le mal et le bien pour les non croyants ) il connait sa route . Il vogue entre toutes les qualités en fonction des nécessités du chemin vers l'humanité . Ainsi, l'inconscient veut nous mener, à travers toutes embuches , bestialité, folie....pour apprendre à les maitriser et s'en faire des alliés ; Quand il aura réussi pour chacun de nous, (car il faut une certaine harmonie entre nous pour que le corps qui va vers les autres soit sain aussi et ne souffre pas du décalage ) ,  tout coulera de source, l'inconscient sera encore plus pur ( bestial bien sur pour maintenir l'humanité en conscience, mais nécessaire parfois en conscience , dosé correctement par exemple dans l'acte d'amour ...) et la conscience sera saine, grande et compétente inconsciente .....

 

Et si l'intelligence rentrait de plus en plus en inconscience pour garder une harmonie avec l'environnement et permetttre un corps sain et harmonieux ? En fonction des temps ? Il pourrait y avoir des variantes des esprits qui s'adaptent plus ou moins à l'extérieur , qui protègent soit leur cerveau , soit leur corps ? Les maladies pourraient découler de là ! Un esprit qui n'arrive pas à s'ajuster avec l'environnement, qui ne se sert pas de ses possibilités parce que sa conscience étriquée refuse l'amélioration et donc pert ses capacités aussi physiques ....à cause d'une inconscience qui ne les maintient plus ? En désespoir de cause ! 

Et ne me dites pas que c'est fou, je le sais, je ne suis pas dans un scénario de film, je cherche des réponses existentielles parce que je trouve ça plus intelligent que de passer sa vie à regarder des films ou à bosser pour du fric !

J'ai déjà parlé dans mon ancien blog de ce processus possible de cause de maladies . Je sais que je me répéte , plus ou moins,  mais peu importe, cela prouve que mon imagination revient toujours au même endroit , je ne démords pas du fait que tout est spirituel .