30. déc., 2017

Statut quo

Je vis, comme tous les vivants, j'ai le sentiment de ne pas prendre assez soin de ma santé, je bois trop et mange trop . J'attends mes bonnes résolutions .... Seulement, il me manque la motivation, pourtant je sais bien que le sport active aussi une addiction beaucoup plus saine que celles que j'ai et produit des endorphines, le sport ou le sexe sans culpabilité , ou l'ingestion de l'eau pure, je sais tout ça . Avec mon savoir, je devrais être plus raisonnable, seulement l'inconscience amène l'inconscience, le fait de savoir voguer dans des consciences différentes ne rend pas plus sage, il fait relativiser davantage, oublier tous les principes de l'éducation, qui sont, ma foi un garde fou appréciable.

Je sais, donc je dois faire en fonction de ce que je sais, les principes éducatifs viennent de l'expérience ancestrale , les études scientifiques conscientes se basent sur des données réelles, notamment en éducation alimentaire , je ne suis pas au dessus de ça. Que se passe t-il ? 

L'inconscience doit le respect à la conscience, du moins au niveau humain, car elle est la base de la vie terrestre . Nous avançons  surement grace à l'inconscience, mais c'est la conscience que nous avançons. C'est elle qui compte vraiment . Je dois me faire à cette idée . Je sais qu'elle est réelle . C'est pourquoi peu importe nos envies délirantes inconscientes, nous ne sommes que notre conscience, que ce que nous faisons .

Oui la boucle est bouclée, le summun de la complexité spirituelle rejoint le geste simple . Faire bien .

J'essaie pour les autres, mais pour moi, je suis trop complaisante . L'existentiel éloigne du quotidien , il plonge dans une bulle son sujet pour l'évaporer .

PS ; C'est ici que je pose mes idées, j'espère qu'elles vont être un tremplin pour une vie plus saine, je suis à 7,5 mg d'abilify par jour, il me semble que c'est ma dose suffisante, je ne suis plus euphorique sans être amorphe , c'est l'avenir de la psychiatrie,le malade qui cherche sa dose .... Le cerveau ne devrait que s'améliorer , j'y crois personnellement, les gens se responsabilisent de plus en plus, faudra seulement des encadrants à la hauteur !