6. avr., 2018

La folie

Est ce parce que j'ai été folle que je n'ai pas de commentaires ? Est ce que cela discrédite tout ce que je peux dire par la suite ? Je suis perplexe .... 

Finalement, ce serait une forme de discrimination , non ? Heureusement, comme toute discrimination , elle finira par disparaitre avec le temps . Il faudra encore beaucoup de temps ! Mais un jour , la folie sera étudiée à sa juste valeur , ce jour là, les malades mentaux ne seront plus des pestiférés pour le commun des mortels , et l'on pourra commencer à faire du travail sérieux  sur la maitrise de la folie et surtout sur son analyse en amont . Le jour ou l'on comprendra que rien ne sert à rien, que tout est utile et a sa signification, le jour ou l'on fera confiance en tout homme, parce que le cerveau est bien fait, et qu'il passe par ou il a besoin de passer , même si c'est par la folie ! Le jour ou l'on comprendra que nous sommes tous égaux mais que nous sommes 2 en 1 ....l'un en apparence et l'autre tapie dans l'ombre à attendre son tour ... comme si  l 'inconscient avait une identité propre, presque indépendante de la conscience . Voila, le clou de ma théorie .  Du moins, c'est le seul moyen mémo que j'ai trouvé pour expliquer ce que je ressens . Mais ceci explique beaucoup de vides existentiels , notamment les erreurs, les accidents, les maladies, à cause d'une volonté inconsciente existante .Ceci explique les dires des schizophrènes aussi , qui se dédoublent .

Je crois fermement en l'esprit , humain certes , j'ai foi en lui, et ma foi est la base de ma théorie ; tout est spirituel  et ce qui ne l'est pas dépasse mes compétences . Le corps humain est à la merci de l'esprit, et l'esprit inconscient est comme une épée de Damoclès , il tranche.

 

Je ne suis pas un gourou ,  il ne faut pas avoir peur de ma folie, elle est domestiquée ; d'ailleurs, je soigne des gens tous les jours et personne ne se plaint , j'espère qu'ils sont contents de moi , même . Je sais faire la part des choses, maintenant , je reste imprégnée de mes manies sans les imposer aux autres ; seul mon blog en est le témoin .

Je ne peux qu'écrire, espérer être lu , ma crédibilité est plus nulle que ma débilité ! lol ...

MAIS QUI SAIT ?  QUI SAIT ?