10. juil., 2018

L'inconscient

Je comprends bien ce qui se produit . Pour les scientifiques l'inconscient doit rester inconscient, sinon ce n'est plus de l'inconscient ; ça se tient .

C'est quoi alors  ?  Des manies, vous me direz , de la folie ? Mais alors pourquoi ont elles un sens pour moi ? Pourquoi je m'y retrouve, je sens mes vraies aspirations profondes, indépendamment de mon éducation et de mes acquis ; un être que j'étais, pur, qui a été étouffé par l'expérience de vie . Un être qui passait des soirées à défendre les pauvres contre un père qui voulait tout pour les siens .

Dites moi, expliquez moi , si vous en avez la preuve, que ces manies ne sont pas mon inconscient qui surgit dans ma conscience !

J'ai peu de connaissance en la matière, bac D plus 3 , passé avec 10 de moyenne, je ne suis pas un génie mais j'ai vécu la bipolarité de type 1 dans toute sa splendeur ; déni de 8 ans, j'ai exploré mes manies, et croyez moi , elles avaient  toutes un sens, même si mes neurotransmetteurs s'affolaient. Alors ? Qui a gagné ? Le chimiste ou le psy ?

Soyons humble, l'esprit vaut bien la matière, et vice versa . Question d'équilibre harmonieux ?

Pourquoi personne ne commente ? Suis je si nulle que ça ?