La bipolarité expliquée

Les bipolaires ne comprennent pas ce qui leur arrive , ils ne supportent pas de se sentir fous ou d'être assimilés pour tels ; expliquer la maladie comme je l'explique serait pour eux un grand soulagement, non seulement ils comprendraient l'utilité du traitement mais en plus ils y adhéreraient complètement, et bien au delà, ils pourraient participer à la recherche de la dose utile .

Je maintiens que la mauvaise presse de la maladie bipolaire freine la résilience et diminue les chances de s'en sortir grandi car, c'est bien ce qu'apporte la bipolarité ; un éveil spirituel lorsque l'esprit réussit à s'apaiser grace aux réponses existentielles qui le turlupinent .

Déjà, dire que le bipolaire recherche un meilleur équilibre psychique, ensuite qu'il est confronté à son inconscient , qui déstabilise sa conscience , et le plonge dans des humeurs variées ,qu'il n'y a aucune honte à cela puisque seul un perfectionniste révolutionne une conscience étriquée , que seuls les traitements réussissent à taire un inconscient en colère et qu'il vaut mieux les prendre à dose nécessaire ( à négocier avec le psychiatre) que de perdre tous ses acquis sociaux .......

 

J'ai fait un peu le tour de mes idées, rapidement , on peut ajouter que le bipolaire a un esprit qui se remet en cause et que c'est tout à son honneur ! 

Il est très important de valoriser le malade mental , pour lui redonner son estime, c'est la seule voie de la bipolarité réussie .

 

 Résultat de recherche d'images pour "balance"