Jeu des " si on " (20 octobre 2017)

 Je savais que j'oublierais des thèmes importants abordés dans mon ancien blog, 8 ans d'écritures ne se résument pas si facilement , je vais me permettre de les mettre en vrac ici.  

- Pour faire les bons choix et plaire à son inconscience, il faut s'interroger, se parler à soi même, se contredire (pas forcément à voix haute, hihihi ) afin de trouver un compromis acceptable . Ainsi ,on parle avec sa personne inconsciente .    

 

  - Plus de notion de mal ou de bien, Dieu et Diable ne font qu'un , le mal est une recherche de meilleur bien , Le Diable protège Dieu , c'est un binôme, seul compte le respect de l'humanité , de la conscience commune (les acquis) . L'irrespect ne s'utilise que lorsque le respect est bafoué et si c'est la seule solution ,comme la violence par exemple . Toutes les qualités sont utiles en fonction des nécessités de l'extérieur, seules les qualités supérieures (défauts) demandent un apprentissage pour les doser correctement . Il faudrait des écoles pour ça, afin d'acquérir un équilibre d'humeur propice au bonheur .  

 

  - Raison des erreurs ; Il n'y a aucune erreur , sauf peut être quelques unes  " vraies " pour justifier le mot : erreur ? Les erreurs fatales, mortelles (accidents de la route .... ) viennent d'un inconscient désespéré ou suicidaire , les autres erreurs viennent d'un inconscient en colère, ou en conflit avec la conscience , certaines ne sont pas des erreurs et prennent tout leurs sens avec le temps , elles engagent à un changement de conduite . Autrement dit, tout est intelligent et appelle la réflexion . 

 

- Le noyau ou graine de vie qui est en nous , montre que les institutions de lois extérieures sont largement dépassées par une institution intégrée humaine qui s'apparente à la peine de mort ou de maladie . Si, cette institution était reconnue par chacun de nous, il n'y aurait plus besoin de justice externe, le monde serait à l'aube de devenir un Eden .  La suite vient d'un inconscient profond . 

 

-  Notion de corps spirituel ;                                         

- Les bras et mains ; savoir faire.                                         

- les jambes, les pieds; savoir aller.                                       

- estomac, poumon ; l'assimilation du monde .                                         

- intestins,( le deuxième cerveau ) reins ; le tri et le rejet du monde.                                      

- coeur; le courage,(avoir du coeur à l'ouvrage), la sensibililé   ( avoir  bon coeur ), l'espoir, la foi, le moteur de vie .                                         

- sexe ; l'aspiration de vie, les désirs de vie . Les promesses ? 

 

Le corps serait un filtre du monde extérieur qui nourrit l'esprit , un passage entre l'esprit et la matière . Les maladies, les fractures,les plaies, des réajustements de l'esprit en fonction des nécessités du monde pour atteindre une harmonie avec l'extérieur , les autres et le bonheur .  C'est difficile à comprendre, la matière vivante pourrait être un pont entre l'esprit et la matière inerte ou non. Le corps  " décoderait " la matière, l'extérieur , pour l'esprit , qui irait chercher ce qui lui manque . D'ou le gros ventre de Bouddha  ? hihihi et le mien ....pfff  Ma devise est le tout spirituel mais les corps vivants sauraient " interpréter "  la matière .Une intelligence du corps, différente de tout ce qu'on connait . 

Je suis à la limite de ma folie, je ne peux pas aller plus loin, j'ai beaucoup moins de certitudes que pour mes autres idées, mais, je me dois d'en parler .  Je n'aborderai pas la matière inerte , ce n'est pas mon domaine, je suis très spirituelle, je sèche en la matière .