Pourquoi pas ?

Je sais que j'ai déjà abordé cette idée de pensée juste, comme on aurait une oreille juste..... mais succinctement. Cette notion me parait digne d'intéret .

Bien sur, je parle de ma pensée, et je ne manque pas d'air, effectivement, je le reconnais volontiers . Mais est ce pour celà que je dois me taire ? De toute façon, je ne le peux pas; je suis intarrissable .

A ma décharge, je ne parle pas seulement de ma pensée consciente, puisque beaucoup de mes grandes idées viennent de mes manies . C'est aussi ma très grande force ; je ramène le meilleur de l'inconscience en conscience et c'est le but de mon blog .

Aussi, mes pensées sont très atypiques, peut être même bouleversantes pour tout un chacun . Je n'en suis pas peu fière ;  c'est l'oeuvre de ma vie, ma résilience, le résultat de la guerre contre moi-même ; une bipolarité réussie, un univer00 .

En tout cas, j'ai beaucoup observé durant ma vie d'infirmière, les tempéraments des malades, et les tempéraments tout court durant ma vie familiale et privée, ils m'ont fait énormément souffrir, je ne comprenais rien à l'être humain, j'avais tant besoin d'amour et de fidélité et je ne trouvais qu'ambiguité et tromperies .

Certes, j'étais hyper sensible, pour moi même , mais en même temps je ne me voyais pas foncer dans autrui comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Maintenant, j'ai mon miroir personnel et je l'ai acquis grace à la bipolarité, à la maladie mentale et sa recherche de l'être entier, conscient ,inconscient , (du moins, de l'inconscient qui accepte de surgir dans la conscience. ) Maintenant, tout s'éclaire ; je comprends le genre humain , il m'attendrit même car il jongle comme il peut entre sa conscience et son inconscience .

De toutes les données que j'ai recueillies dans ma vie, privée ou pro, j'ai fait une équation à plusieurs inconnues dont le résultat était le bonheur terrestre .

Je n'ai même pas honte de dire que je l'ai résolue ! L'inconscient est un joker qui m'a bien servi, et qui me semble aujourd'hui ne plus être un puits sans fin, et je me targue d'avoir été aidé par une logique de pensée appropriée , lol.

C'est avec la flèche de la logique que l'on perce les secrets de la sagesse du coeur de la folie . (15/10/17)

Bien sur, chacun croit avoir une pensée juste, en général, comme chacun croit chanter juste, cela n'empeche que certains chantent vraiment toujours juste .....C'est aux autres de l'entendre .