10. juin, 2021

J'ai toujours des lecteurs, et je pense que ce sont des psychiatres ou assimilés . Ils ne sont jamais très bavards, plus à apprendre qu'à conseiller. En fait, ils conseillent peut être rarement, mais on n'est pas forcément enclin à écouter . Moi, la première . Que me dire ? C'est trop de responsabilités pour eux : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je compends ça !

 

Que leur dire ? Que je ne suis pas si débile que ça ?

 

Je sais bien, j'ai , dans ce blog, déconné plus d'une fois ! C'est tellemement enrichissant que ça fait cas d'école ! Je le comprends bien, et ça ne me dérange pas, je veux bien être un cas d'école psychiatrique .

Personnellement, je trouve ça très intéressant . Même si je suis le dindon . J'ai toujours voulu écrire en pleine lumière, y'a une raison . Je suis exhib de toute façon, et je voulais partager . Alors, pas de scrupule .... tout va bien .

2. juin, 2021

Je commence à diminuer mon abilify, je suis à 25 mg, je suis moins fatiguée le soir, et plus calme la journée . Je pense que je vais finir par rester à 20, 10, c'était trop peu pour moi, c'est pour ça que j'ai viré en up . Résultat des courses, très positif, pas de down ou très court ; juste un soir, et une dynamique heureuse . Je suis bien dans ma peau, je continue à m'alimenter sainement, je stagne un peu à 94 kilos, mais c'est normal de faire des palliers, il me semble, d'autant que c'est un poids que j'ai eu longtemps, les kilos peinent à se décrocher . J'ai retrouvé la foi en mon métier, je suis plus légère pour me déplacer, je "vole " ....

Mentalement, tout me semble bien en place . C'est vrai que je trouve avoir réponses à tout, ou sinon je regarde sur internet , mais je suis réactive, c'est bien pour mes patients. Je les prends en charge globalement, autant pour le divertissement, livres ... que pour l'habillement , achats de tee shirt en ligne pour une patiente seule et grabataire, conseils vestimentaires , conseil de sites en ligne pour achats de vêtements ... Le travail est beaucoup plus ludique, et intéressant, tout le monde est content, c'est super .

Pour ce qu'il en est de mes  idées sur l'inconscient, elles sont toujours latentes, mais elles ne tiennent pas de place dans la réalité, du moins, je n'en parle pas, parfois, je remarque chez une personne le langage de l'inconscient, parce que j'écoute bien chaque parole, mais j'avoue que c'est rare. Dans 6 ans, je suis en retraite, j'aurais le temps de trier les hypothèses saugrenues des réelles , je pense que j'ai matière à faire un livre intéressant .En attendant, toutes mes réflexions n'ont pas été vaines , elles m'ont donné le droit au bonheur . A travers elles, j'ai compris l'être humain, et mon mari de surcroit .C'était le but, je ne supportais plus la réalité, c'est pourquoi je m'en étais évadée ... Je suis revenue, plus forte, avec mon Univer00, qui est un monde intérieur riche, et salvateur., bien déterminé , même organisé .

Hourra, ma personnalité est une personne éveillée . Je sais faire la différence entre subjectivité et objectivité . Ma subjectivité est dans ce blog, bien à l'abri, elle ne mordra pas sur l'objectivité, la réalité, les acquis scientifiques .

 

 

 

27. mai, 2021

Cette fois, j'ai trouvé un équilibre, je peux garder mon grain de folie pour moi, en le taisant, cette passion pour l'inconscient, et surtout cette idée saugrenue de vouloir sauver le monde ! Je ne veux pas perdre mes illusions , elles sont mon moteur de vie, ce sont elles qui me rendent heureuse au fond de moi . Il faut seulement que je les mette en sourdine, les laisser latentes dans un inconscient plus ou moins profond, plus ou moins conscient . Tout se passe comme si , j'avais moins d'inconscient que tout un chacun , ma conscience s'est agrandit d'une folie inconsciente qui est peut être en chacun de nous ; vouloir le paradis !

 

C'est indéniable, je suis heureuse, ma perte de poids qui continue, 9 kilos a été un déclic vers le bonheur, mais je me sers du up qui a suivi pour le faire  perdurer . Je dois stabiliser tout ça, c'est possible, j'ai fait très peu de down dans ma vie, et toujours quand j'avais déliré et fais des dégats . Et le mieux, c'est que je sais pourquoi, j'ai " horreur "des dépressifs depuis toujours .Donc, je refoule la dépression, c'est dans mon éducation .

 

Si, je me surveille, maintenant que je sais que je dois cacher ma petite folie personnelle, la vie devrait couler douce .... Et se passer avec Baudelaire ; " là tout n'est ordre et beauté, luxe, calme et volupté "

25. mai, 2021

Je me calme en restant toujours heureuse finalement, c'est inespéré ! Est ce que je vais enfin réussir ? Je reste à 30 mg d'abilify mais quelle importance, si je suis aussi bien dans ma peau ? J'ai l'impression d'avoir ce qu'on appelle le troisième oeil .... J'ai réponse à presque tout . Tout est latent en moi, surtout face aux malades, comme si je savais comment doit se comporter un esprit sain, peu importe son subjectif, je veux dire en respectant le subjectif de chacun . L'important se trouve dans la relation avec autrui, avec l'environnement, pas de corps sain sans une relation saine avec l'extérieur . Sinon, il s'abime, comme si l'inconscient en souffrait . Comme si l'extérieur avait un impact sur le corps humain . C'est quand même le lien entre l'esprit subjectif et l'objectivité extérieure . Impossible d'être en bonne santé sans harmonie avec le monde . On en a besoin, c'est lui qui nourrit notre vie .Le subjectif doit être respecté mais sa limite est l'objectivité du monde, elle prime car elle renferme les lois, les bonnes pratiques .

 

J'ai commencé à écrire sur une patiente, alzheimer, j'ai demandé l'accord de son mari . C'est un homme intelligent et cultivé en conscience, on a un bon feeling, mais je crains quand même de  lui montrer mes écrits, car, je suis cash , et ce n'est pas facile de se retrouver face à ses erreurs, ses défauts ...De se voir dans un miroir de vérité, s'il en est un ... .D'autant que je me base sur des hypothèses, rien d'autre . Il faudrait aussi que je puisse me poser pour l'interroger sur des détails qui me manquent ... Je dépasse mon rôle, ce n'est pas évident . Mais ce qui est sur, c'est que la patient va mieux, depuis que je me sens optimum, je lui parle beaucoup pendant la toilette, et elle écoute, son inconscient surtout, et ça va avoir des répercussions, j'en suis sure . Elle sombrait, maintenant elle s'améliore, c'est vraiment encourageant pour tout le monde .

22. mai, 2021

Je viens d'être en repos, et comme d'habitude, je me pause . C'est La Palice ....j'ai travaillé avec de  plus en plus d'écrivains, ils m'aident beaucoup . Rabelais ," le rire est le propre de l'homme ".Marker ; " l'humour est la politesse du désespoir " . " L'habitude est une seconde nature " , Augustin D'hippone .... " Celui qui recherche la perfection atteint l'excellence " Jori cazilhac ...

 

Les auteurs revivent dans une théorie appliquée . Quand j'ai parlé de La palice , Monsieur F a lustré sa palissandre de parquet ! En dessous du lustre . Il a fait une illustre action de vérité La Palice ! C'est ouf ! Mais c'est une synchronisation de la pensée et de l'acte .

 

Je crois que je vais commencer à essayer d'aider madame F, le feeling passe, son cas ressemble un peu au mien . Il faudrait que je fasse un cahier sur elle, mais est ce raisonnable ? Avec les questions qui me viennent , pour tout assembler , la chronologie des évênements, l'esprit avec les réactions du corps ... Pour comprendre comment faire marche arrière, si c'est possible, mais tout ce qui n'est pas impossible , l'est !

Tout est sur terre, il suffit d'assembler les bons éléments, de les emboiter . sans être aveuglé par la vérité ! Ca me fait peur, car j'ai déjà vécu la claire voyance et ça rend fou, ça fait disjoncter les neurones .

Je repense à cette EMI que j'ai vécu, était ce un délire ? Je me sentais mourir et je me suis vue du plafond . Et plus, cette sensation de tout savoir, le savoir absolu , la clarté spirituelle . Je dois m'en préserver si je veux continuer mes investigations . je suis en bonne voie, je me suis seulement mise en danger chez monsieur F , en disant que j'avais été à l'HP, mais comment dire vrai en mentant ? je ne veux pas perdre mon travail, pas au moment ou je commence à réussir ce que j'ai toujours voulu .