18. juin, 2019

Moi

Pourquoi ce blog, pourquoi m'exhiber ainsi ? Ce blog, c'est mon âme, avec mes tortures , mes attirances pour différentes façons de voir les choses, en mal ou en bien ....Mon égo surement qui veut laisser une trace de son parcours ? Glorieux ou pas, il est vrai, il transpire de vérités .

 

J'étais toujours hors sujet en philo, parce que je voulais parler de ce qui m'intéressait, moi, sans doute .... Non, en fait, je ne pouvais pas exploiter un sujet, car, j'avais une idée fausse de la vie de part mon éducation . Je me méfiais des gens , comme de  la peste,  comme si dans la famille tout était bien !  ( J'ai besoin des gens, ils m'ont élevée ! )  On m'a leurrée, sans intention de faire mal , aussi je pardonne ... Mais suis je la seule à qui on ait fait mal sans intention de le faire ? J'étais sans doute, mal adaptée à ma famille .... Et, j'ai du les faire souffrir aussi à mon tour, sans le vouloir ou par vengeance inconsciente . Je suis une âme torturée et ma torture est ici , en toutes lettres .

Aujourd'hui, je sais ce que je cherche, le sens du bien, toujours lutter contre ma prédisposition à voir le mal avant le bien ! Comment dire, comme si , il y avait deux facettes opposées de vision des choses, et que la meilleure chose à faire était de voir la bonne , pour tirer le meilleur parti de la situation . Attirer le meilleur de chaque être, autant que faire ce peut, avant que la situation ne s'aggrave .

C'est ma géométrie spirituelle .