6. oct., 2019

Petite précision

Quand je relie mon dernier article, quelque chose me chiffonne : Je ne suis pas en train de faire l'apologie des erreurs médicales, je les réprouve , je les ai en horreur , et c'est même une des raisons pour lesquelles j'ai plongé en manie en 2002 .

 

Je me demande seulement si le médecin qui reste un certain temps avec le malade, ou qui le connait bien , n'est pas influencé par l'inconscient de celui ci  . Ou simplement, si certains médecins ne sont pas plus influençables que d'autres, au regard de l'inconscient .

Ca expliquerait beaucoup de choses .... Et en plus, cela pourrait permettre de soigner différemment . Ou du moins, de savoir à qui on s'attaque, et comment contrecarrer si besoin en est ... Si, nous avons le droit , si nous prenons le droit de lutter contre l'inconscient du malade .

 

Je fais toujours de mon mieux pour soigner les gens, j'ai une certaine expérience, pourtant parfois je pêche, comme je l'ai fait pour ma propre mère, cela prouve que je soigne tout le monde à la même enseigne . Mais justement, de quoi dépend réellement notre compétence ?  Est ce uniquement une question d'intelligence ? Ou y a t-il autre chose ?

De quoi dépendent la lucidité , la clairvoyance ? N'est ce pas un jeu de conscience ?