13. févr., 2020

Exemple DR: Qui dirige ?

 

Je mets des collyres sur un oeil opéré de la cataracte .Je suis concentrée sur cet oeil, je " sais  "que le patient a un collyre dans ses deux yeux tous les jours contre le glaucome, et qu'il faut lui mettre après le protocole des collyres de l'opération . Mais, allez savoir pourquoi, j'oublie l'oeil non opéré . 

Je prends le volant, et peu de temps après, un éclair , je me rends compte de  mon oubli .

 

1/ Dans le feu de l'action, je suis concentrée sur l'oeil opéré, ma conscience est petite, j'oublie l'autre oeil . Mais ma conscience est trop forte et bloque mon inconscience qui ne peut m'avertir . Dans la voiture, ma conscience faiblit et laisse passer les informations de mon inconscience, qui se souvient qu'il faut soigner les 2 yeux et communique l'information à ma conscience. 

2/ Je suis stressée , pressée de partir, je ne permets pas à mon inconscience d'aider ma conscience, qui ne se souvient plus que le lumigan est un traitement ancien pour les 2 yeux.( Une information que j'ai su il y a quelques mois, pour l'intervention de l'autre oeil )  Le fluide de l'inconscience ne passe en conscience que dans une situation de bien être . 

3/ Je suis pressée, comme souvent, mon inconscience n'est pas contente, elle aveugle ma conscience, presque pour me donner une leçon, pour m'expliquer qu'il faut que je me détende si je veux un soin optimum . Elle veut que je retourne chez le patient ... Pour me punir . Alors, cette fois, on peut dire que l'erreur est la volonté de l'inconscience . 

4/ Ma conscience est petite, elle a besoin de réflexion et de temps pour se souvenir de ce qui lui est nécessaire .

5/ Mon inconscience est sans foi, ni loi, elle veut partir au plus vite,elle s'ennuie et bloque ma mémoire . Ma conscience se trouve démunie .

6/ Ma conscience considére qu'elle ne doit soigner que l'oeil opéré, elle occulte l'autre oeil . Après tout le patient se débrouille seul d'habitude !

Voyez vous d'autres raisons possibles ?

 

J'ai téléphoné au patient, qui ne s'était pas aperçu de mon erreur, et qui s'est proposé pour  mettre son collyre lui même . Oups .

 

 

 

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail