10. mai, 2020

Dernière explication

Un internaute dans le Bipolaire  a remis en cause mes compétences d'infirmière , je ne sais pas vraiment pourquoi, aussi j'ai échafaudé des hypothèses, ça, je sais faire .

 

De fil en aiguille , je me suis posée les bonnes questions , notamment sur ma compétence . Je ne suis pas un bon élément, je suis très moyenne . Et je crois savoir pourquoi, je suis trop inconsciente . Comme un soldat qui serait traitre à 50 % . Parfois conscient, parfois inconscient .Et comme je le dis souvent dans ce blog , l'inconscient est impitoyable, il fait fi de la mort . On ne peut pas être une bonne infirmière dans ces conditions . Les soignants doivent braver l'inconscient meurtrier, ils doivent avoir une conscience forte pour lutter parfois contre l'inconscient du patient qui se fout de la mort voire qui veut mourir . Sauf, lorsque c'est inéluctable, et qu'alors, on accompagne en soins palliatifs . A la vitesse psychologique du malade, avec beaucoup d'empathie et de professionnalisme .   

Pour comprendre ce que je veux dire ici, il faut avoir lu une grande partie de mon blog . Je ne veux plus cautionner l'inconscient, ça me fait peur : je suis infirmière , donc un soldat de la conscience, je lutte pour la vie . Je dois avoir une conscience forte pour ne pas me laisser influencer par l'inconscience, la mienne mais aussi celle des autres .

Je veux oublier ce blog, il m'empêche d'être une bonne  infirmière d'ou peut être mes erreurs passées . Mon travail, c'est toute ma vie . Je veux aider les malades,en conscience, et si je peux , les aider à lutter contre leur désir inconscient de mort . C'est mon rôle .

 

Je sais bien, que l'inconscient reste inconscient et qu'il est puissant .

 

Je donne seulement une conclusion à ce blog, à toutes mes réflexions sur l'inconscient, ça vaut ce que ça vaut, peut être rien du tout, ça pourrait peut être faire un beau film ....Mais pour moi, la boucle est bouclée , je ne reviendrai plus ici, je vais me consacrer à être une meilleure infirmière, une meilleure fille, épouse, mère .....

Je vais laisser ce blog sur le net, je paie 14 euros par mois, si ça peut servir à quelqu'un ... Du moins un moment , peut être le copier  pour un futur livre dans mes vieux jours . 

Vous allez me manquer, lecteurs fantômes !

J'espère que je me suis assez bien expliquée dans ce post . Parce que c'est important, ça me remet dans la vie ordinaire, comme si rien ne s'était passé, ça me rend normale et ça me fait un bien fou . Un poids part de mes épaules . Surement, je vais reprendre conscience, de mon poids justement par exemple , de mon hygiène de vie ...  de mon rôle sur terre, simple et honnête .

Après toutes ces triturations spirituelles, j'aspire à la simplicité .

 

 PS ; Je ne sais pas si je suis capable de me changer, d'être une infirmière plus vigilante , ( puisque si j'ai été soldat de l'inconscience, c'est complètement inconsciemment,bien malgrè moi ! ) ) mais je vais essayer de toutes mes forces .

 

 

 
What do you want to do ?
New mail