27. mai, 2021

Compromis

Cette fois, j'ai trouvé un équilibre, je peux garder mon grain de folie pour moi, en le taisant, cette passion pour l'inconscient, et surtout cette idée saugrenue de vouloir sauver le monde ! Je ne veux pas perdre mes illusions , elles sont mon moteur de vie, ce sont elles qui me rendent heureuse au fond de moi . Il faut seulement que je les mette en sourdine, les laisser latentes dans un inconscient plus ou moins profond, plus ou moins conscient . Tout se passe comme si , j'avais moins d'inconscient que tout un chacun , ma conscience s'est agrandit d'une folie inconsciente qui est peut être en chacun de nous ; vouloir le paradis !

 

C'est indéniable, je suis heureuse, ma perte de poids qui continue, 9 kilos a été un déclic vers le bonheur, mais je me sers du up qui a suivi pour le faire  perdurer . Je dois stabiliser tout ça, c'est possible, j'ai fait très peu de down dans ma vie, et toujours quand j'avais déliré et fais des dégats . Et le mieux, c'est que je sais pourquoi, j'ai " horreur "des dépressifs depuis toujours .Donc, je refoule la dépression, c'est dans mon éducation .

 

Si, je me surveille, maintenant que je sais que je dois cacher ma petite folie personnelle, la vie devrait couler douce .... Et se passer avec Baudelaire ; " là tout n'est ordre et beauté, luxe, calme et volupté "