4. févr., 2019

Juste envie de faire la causette . Je viens régulièrement , et je vois le compteur tourner . Pour me lire, faut forcément connaitre mon pseudo, alors je me dis que je deviens "une star" , lol, surement un cas maladif, c'est ce qui est le plus probable, mais c'est déjà pas si mal, j'ai toujours rêvé de notoriété ....

Ma maladie, mis à part mes enfants, c'est ce que j'ai fait de  mieux dans ma vie !  De toute manière, j'en suis fière . C'est une réussite certaine, j'ai connu les méandres de mon esprit, en horreur ou en magnifiscence . C'est ça , la vraie vie !

J'ai exposé mes délires, sans tabous, d'ailleurs quand je me relis, je me dis que je reviens de loin ! Mais n'est ce pas simplement, l'inconscient de tout un chacun, en l'occurence le mien ? Ne sommes nous pas tous pareils sans le véto de nos consciences ? J'en suis persuadée, seulement, permettez , j'ai le cran d'en parler . De me dévoiler entièrement, et dans le seul but de faire avancer la science , j'ai peut être aussi un penchant exhibitionniste ? Mais c'est heureux pour l'affaire qui nous incombe .

Et, oui, et si je disais vrai ? La bipolarité ne serait qu'un flirt avec l'inconscient . Il n'y a pas que votre conscience qui compte ici bas . Il faut voir ailleurs, au delà ! Et, ce n'est pas une mince affaire, je vous le concède, mais si , je réussis, pourquoi pas vous ? lol

Le bonheur avec moi, c'est que même si je n'ai rien à dire, je trouve toujours ; c'est ma bipolarité ; une aubaine pour ma vie . Elle m'a transformée, maintenant, j'arrive bien à jongler entre le quotidien et l'existentiel . Je fais la part des choses, je réussis à revenir sur terre, même si je peux être à des lieux en quelques secondes . Vraiment, cette vie vaut la peine d'être vécue . J'essaie de le dire sur le site du Bipolaire, mais ce n'est pas facile, nous ne sommes  pas tous au même stade, et beaucoup souffrent encore de leur maladie . Il faut dépasser la souffrance, pour connaitre un meilleur être, comme si la quête du  bonheur toujours plus haut passait par un escalier alterné de marches malheureuses et heureuses .

J'ai une telle compréhension du monde  maintenant, qui est surement subjective, mais réelle pour moi ! Alors, que c'est justement, une incompréhension qui m'a fait plonger ! Je ne peux pas croire que ce soit un hasard ; j'ai réellement changé de conscience, grace à mon introspection hors norme ; l'étude de mes manies .

Je suis capable maintenant, de passer outre mes affinités pour mes semblables, même si j'en ai encore, et cela me permet de vivre paisiblement, et d'accepter la condition humaine , ma condition sans rancune, sereinement .

Sans la bipolarité, je n'aurais pas réussi .

 

Il faut que le regard sur cette maladie change, et même son nom, pourquoi pas transition bipolaire ?  Car, avec ou sans mon avis, ce regard changera, les bipolaires vont évoluer, grandir, s'affermir, ça commence déjà . Un jour, ils transformeront " leur maladie " en " réussite " , je ne sais pas combien  de temps, ça prendra, mais ça sera .

Les bipolaires trouveront avec l'aide des médicaments dans un premier temps, leur équilibre mental et avec lui leur bonheur .

Bien sur, je ne peux pas nier que cette  " maladie " psychique est terrible, certains sont en invalidité et touchent l' AAH dans le site bipolaire et ailleurs . Aussi, je ne me moque pas d'eux, j'ai connu des heures peu glorieuses, et j'ai sans doute eu plus de chance qu'eux ! Mais, la société ne nous aide pas du tout à positiver cette maladie, et le psychisme est tellement sensible qu'il sombre vite dans des travers comme les angoisses , ou des tocs dont on se remet difficilement puisqu'ils sont un cercle vicieux négatif . Ce qui m'a sauvée de tout ça, c'est de ne pas croire à ce qu'on disait de la bipolarité, sinon, j'aurais perdu toute confiance en moi, et tout espoir de m'en sortir . Si, ça peut aider quelqu'un, j'en serai ravie !

14. janv., 2019

 

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses.....

 

Comprendre l'être humain comme je le comprends avec ses tiraillements conscients et inconscients, et plus ou moins conscients .

J'aimerais faire un résumé des idées importantes de ce blog .

Pas facile .

Ce qui me choque de moi même c'est l'idée que les erreurs puissent venir d'un "gel " de la conscience, comme si notre cerveau "entier" était très grand, incapable d'erreurs, et que le "jeu" de la conscience et de l'inconscience ( sous entendu la non conscience ) supportait ces erreurs pour x raisons . Mais lesquelles ?

Avancer la conscience ?  ( Donner des leçons de vie )

Répondre à des désirs inconscients ? ( Ecouter les inconscients des autres et les nôtres ? )

De toute façon, nous sommes dans une lutte perpétuelle contre nous mêmes surtout pour atteindre celui que nous voulons être tout au fond de nous, en admettant que nous puissions le reconnaitre , le laisser être , en dépit de nos éducations restrictives, castratives mais si bien éduquées ! lol 

 

Je compatis pour moi même et pour les autres . La condition humaine est difficile .

 

Je ne regrette pas mes années folles, elles m'ont permis de me transcender, j'étais si fade et maigre, je suis grosse et pleine de surprises !

 

Vive la vie , vive 2019 !

 

15. déc., 2018

Résultat de
 recherche d'images pour "pere noel"

 

Je souhaite un joyeux Noel à tous, mes voeux vont surtout à ceux qui sont seuls ou malheureux . Je sais combien l'esprit peut rendre triste, et comme nous sommes inégaux face à la capacité de relativiser notre malheur !

Je suis pleine d'espoir pour l'avenir, je crois en l'humanité et je sais qu'un jour le père Noel réalisera nos voeux de bonheur terrestre . On comprendra mieux ce qui se passe dans nos inconscients, pourquoi on devient malades mentaux, et malades tout court !

 

J'en demande beaucoup, comme tous les enfants de ce monde ....

 

Joyeux Noel !

 

Résultat de recherche d'images pour "pere
 noel"

5. nov., 2018

Je bosse beaucoup, un enchainement, les impots des libéraux, les crédits immobiliers ambitieux à la hauteur du CA et des 12 heures de taf par j !

Mais je pleure quand je pense à mon rêve, ce blog n'est -il qu'une illusion d'enfant ?

Il est emprunt de mon psychisme, avec, sans traitement, parfois j'ai déliré grave, même ça, 

 

 

 

je ne le rejète pas, c'était mon subjectif ! 

 

SI , je disais vrai, le monde serait plus beau, tous seraient obligés de prendre conscience de l'autre, de ses souffrances, pour apaiser les siennes, les maladies ne seraient que le reflet d'un trop gros égo ou d'une distance trop grande entre soi et les autres, d'un manque d'humanité ou d'un trop plein (en inadéquation avec le monde) ! Comme si, nous ne formions qu'un, et que sans cette prise de conscience l'homme ne pourrait avancer vers " l'Eden " ou du moins vers un bel avenir . Et , en même temps, la prise de conscience devrait être en harmonie avec le monde, ou du moins suffisamment judicieuse pour s'adapter à la réalité .

 

En effet, pour ceux qui me lisent, la pureté intelligente en nous, si puissante et si fragile en même temps, qui maintient notre santé  physique et mentale, est le joyau de l'humanité. SI , elle existe vraiment, et qu'elle est découverte, un jour, elle permettra à l'homme et à la femme, de se transcender . Ainsi, le subjectif de chacun sera épanoui à condition de respecter le subjevctif de tous, la folie sera maitrisée , domptée , elle est si utile ! Et non éradiquée comme on veut le faire actuellement .

Les bipolaires seront les pionniers de cette nouvelle ère, je serai partie en fumée sur l'air de Whitney Houston ; " One moment in time " .

 

https://youtu.be/27Lf9gEioxI?t=73