14. avr., 2019

Rectifications

J'ai un problème, j'ai une mémoire sélective , et quand je veux retrouver la mémoire, je repense à mon blog, à tout ce que j'ai écrit . Ca revient plus vite.

Je me souviens avoir écrit que TOUT ETAIT  VRAI ; plus ou moins bien sur, mais qu'il y avait une part de vérité en tout, dans les contes de fées, dans " la sorcellerie " ( qui n'en est pas, bien sur, mais juste le travail de l'inconscient qui est sensé resté caché ) , dans les religions ...

Tout a un sens, il faut le trouver, et savoir relier les choses entre elles, sans renier le passé qui nous a porté jusqu'ici.....

On entre dans la semaine Pascale , c'est le nom de ma soeur ainée, maman vient de mourir . Une patiente veut que je lui porte du buis , symbôle de la victoire de la vie sur la mort . Je vais le faire . Je suis ouverte à tout . C'est comme ça que je dois être, tout comprendre en gardant le sens du bien . Le bon sens, me contrôler à chaque instant, dans l'éphémère pour jongler entre le mal et le bien, sans renier l'intérêt du mal pour le bien , par obligation terrestre , en sachant exactement dans quel sens je dois aller, pas spécialement au nom de l'amour, mais aussi au nom de l'intelligence et de sa logique . Je veux faire de chaque instant, une éternité .

Tout à un sens, même le subjectif pour le sujet lui même , il faut le trouver et trouver le bon, à chacun sa façon de voir du moment qu'il trouve le bon sens un jour ou l'autre, celui qui le relie aux autres, pour se sauvegarder et préserver l'humanité,   pour s'apaiser et amener l'Eden terrestre ....

Je crois vraiment que tout est vrai, sauf le mensonge voulu qui sort des songes et qui est d'ailleurs souvent démasqué . Il montre quand même une vérité, la volonté d'être ou d'avoir fait autre chose que ce qu'on a fait . C'est grace à lui, que peut se poser la vérité, qui est multiple jusqu'aux vérités subjectives ...qui n'ont pas le même angle de vue , mais prennent leur source dans l'inconscient, capable de nous masquer à nous même la vérité  " salvatrice " ouvrant les portes  de la connaissance de soi et des autres .

Tout est vérité , c'est ma conviction . Mais on a le droit de choisir une vérité qui nous correspond , qui répond à notre corps et fait écho à notre âme, sans nier la vérité des autres . C'est le choix de la personne éveillée qui permet la diversité de ce monde . 

Derniers commentaires

20.10 | 13:03

la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil

17.10 | 00:55

La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .

12.05 | 13:55

Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...

03.05 | 17:48

Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .