Mon blog ; des pensées nouvelles ?

Voila, un internaute dans Le Bipolaire m'a interpellée en me disant que mes idées sur la bipolarité était surfaites et dataient du siècle dernier ...

 

J'avoue que sur le coup, j'ai  été un peu vexée ... Même dépitée . Puis en colère ... Puis ... Je doute.

 

Est ce vrai ? J'ai toujours cru mes pensées originales, d'abord parce que j'ai très peu lu sur l'inconscient, et ensuite parce que je lie l'inconscient à la bipolarité , franchement, je pensais que cette notion était nouvelle . De plus, je donne quasiment une volonté propre à l'inconscient, comme s'il était une seconde personne en potentiel , mais bien réelle quand même, puisque capable d'initiatives ... Hors du champ de la conscience .

 

Je suis un peu déçue mais pas vraiment convaincue . Le manque de commentaires de  mes lecteurs est vraiment dommageable pour moi . J'aurais aimé avoir leurs avis ...Sur ce blog... 10 ans de ma vie, à réfléchir, à marier manies et euthymies , comprendre les maladies mentales  tout en respectant l'organe noble atteint .

 

C'était un beau but, empreint de générosité pour moi même et pour les autres . Une réflexion existentielle à mon " humble " avis digne d'intérêt .

Qui sait ?  Peut être plus que ça même . Allez savoir ....