11. sept., 2021

On se punit soi même .

J'ai été choqué quand j'ai perdu tous mes remplacements d'infirmières ; j'ai du m'installer la mort dans l'âme . Depuis, j'ai mangé 2 fois, j'ai pris 50 kgs, et c'était ma plus grande hantise avant ! Grossir ! Je ne vois qu'une raison, je me suis punie !

ON SE PUNIT ; C'est la seule explication, ou du moins, la plus probable, et ça rejoint l'idée que notre inconscient sait, et  punit notre conscient . Dans cette période, j'étais traitée, mais sous traitée plutôt, donc ma conscience n'était pas optimum, je m'en foutais de grossir .... Mais le retour à la conscience normale fut douloureux . C'était fait . Je m'étais punie, car, mon esprit n'était pas encore mur, je n'avais pas l'esprit sain, celui qui sert à atteindre le bonheur . 

Hier, j'ai évacué mon mal, j'ai été au summum de ma méchanceté envers ma soeur, au bout de ma jalousie ! C'est rigolo, mais mon horoscope  a parlé de jalousie, avec une journée de retard, et François De La Rochefoucault a été cité, bien à point . " Il y a plus d'amour propre dans la jalousie que d'amour ! " ça m'a apaisée . Les citations à point donné me font beaucoup de bien .

Je crois que je suis prête . Pour l'équilibre alimentaire, comme pour le reste . Me faut juste éviter de griller mes neurones avec trop de lucidité ; C'est finalement assez facile , il faut mettre un peu de connerie apparente .

Vraiment, le mal est nécessaire, mais doit être évacué, il doit sortir . Après , on est débarassé, il ne faut pas le bloquer dans notre inconscient , sinon, il va sortir quand la cocotte va siffler avec encore plus de virulence ! C'est une forme de pseudo science, la psychologique ; Trouver le sens du bien .

Nous sommes faits de haine et d'amour, de bien et de mal, c'est notre condition humaine, Les 2 ! Y'a pas de honte à être haineux, faut seulement savoir quoi faire de cette haine, et travailler dessus, faudrait des écoles pour ça, comme pour la peur inutile par exemple .... Mais ça viendra, j'en suis sure !

Faut tout bien ordonner, pour avoir un esprit sain, et être heureux. Certains le sont de manière innée, moi, j'ai bien galéré .  

Derniers commentaires

20.10 | 13:03

la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil

17.10 | 00:55

La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .

12.05 | 13:55

Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...

03.05 | 17:48

Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .