22. sept., 2021

Chocolat bleu pâle enfariné ...

Ma mère me disait, je préfère les pains au chocolat que les croissants , parce qu'il y a du chocolat dedans .Je la prenais pour une enfant !  Pourquoi lui ai je demandé ça ? Parce que je voulais lui faire plaisir ....Je ne l'ai jamais oublié à chaque fois que je mange un petit pain !

Mon père appelle ma mère la vieille mamie, chérie, depuis le 5 Avril 2019, date de sa mort .J'appelle Madame C , la vieille mamie aussi, je ne sais pourquoi ... Parce que c'en est une, surement . Ce matin, j'étais très heureuse d'avoir fait un bon travail, ces jours ci , et je suis allée à la boulangerie . Je ne savais pas quoi prendre, et je me suis souvenue que ma mère aimait les pains au chocolat . J'en ai pris 3, sans ticket , je suppose qu'il y en avait un de gratuit.J'ai pas vu le coup . J'en ai mangé un avec Madame C , je gardais le troisième pour mon père, quand j'ai vu le quatrième dans le sachet . Donc, au moment de partir de chez Madame C, je lui ai donné le quatième petit pain . J'ai verrouillé .

J'ai été porter son petit pain à mon père, je lui ai presque dit que c'était de  la part de maman, mais je n'ai pas osé aller jusque là . Je le pensais, c'est un message à travers la mort. Mais je ne veux pas affoler les troupes . En fait, elle est montée car, c'était la seule alternative ! Il fallait le faire, et essayer . Notre amour était si fort ! C'était la seule solution possible .

J'avais donc aujourd'hui 4 petits pains au chocolat, un carré . Ma soeur a acheté hier 8 petits pains , le chiffre de l'éternité à la verticale . Ce qui fait donc 12 petits pains . Mais ma cousine m'a dit que son père disait toujours on va le faire à la 8, 4, 12 ou à la 4, 8, 12 , je ne me souviens plus de l'ordre que m'a donné ma cousine . Je vais lui demander tout à l'heure ....

Mon père disait lui, on va le faire à la 6,4,2 . ???????

Peut être une bagarre de couples extra ? Ou une nouvelle famille extra, c'est mieux ! Pas de perdants, tous gagnants . C'est le but, le plus grand pouvoir est celui que l'on peut donner à tous, à chaque instant , pour toujours .

Je me suis allongée au soleil, dans mon lit . J'ai voulu appeler ma cousine, pour savoir l'ordre des chiffres de 4 en 4 . Et j'ai dit : " C'est chaud , Colas ! "  Chocolat .... Mon père le disait aussi, avant, pour dire, je ne sais plus trop, je crois : tu t'es trompé ou t'es foutu ...

Mais là, j'ai eu une révélation , une chanson ; " Fais dodo, Colas mon petit frère, fais dodo, t'auras du lolo , Maman est EN HAUT , qui fait du gâteau , papa est en bas, qui fait du chocolat ......C'est chaud ! Colas ! C'est très chaud !

Ma cousine vient de m'appeler, son père, donc le frère de mon grand père paternel disait : " on va la faire , à la 8,4,12 !

CQFD

Derniers commentaires

20.10 | 13:03

la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil

17.10 | 00:55

La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .

12.05 | 13:55

Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...

03.05 | 17:48

Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .